Cours

   - Les cours de ski sont mis en place sur réservation.

Votre réservation ne sera valide qu'après le règlement de celle-ci.

   - En cas d'impossibilté pour l'élève de se présenter au cours, à l'heure prévue, quelle qu'en soit la raison, aucune réclamation ne sera retenue, et aucun remboursement ne sera effectué par l'ESF.

Une réservation à un cours de ski n'est annulée et remboursée, que dans la seule et unique mesure où la station est fermée pour des raisons de sécurité.

   - Merci de vous présenter quelques minutes avant le début des cours: 15 minutes avant, pour les cours collectifs, et 10 minutes avant, pour les leçons particulières.

   - Le moniteur de votre enfant validera son niveau, dès que tous les éléments seront acquis. Un carnet de validation lui sera alors remis gratuitement. Vous pourrez, si vous le désirez, acheter la médaille correspondante à l'accueil de l'ESF (tests et médailles).

Questions pratiques

   - L'école de Ski n'est pas équipée de WC: il est donc demandé aux parents de s'organiser avant les cours, aux toilettes publics de la station, afin de ne pas pénaliser l'enfant pendant la leçon.

   - Les tarifs des cours dispensés par l'école de ski, n'incluent pas le matériel des skieurs, ni le forfait remontées mécaniques.

Pour la location du matériel de ski ou de snowboard, vous pouvez vous adressez aux différents loueurs de la station (coordonnées sur le site: Tout savoir sur le Val d'Ese).

Le forfait remontées mécaniques est obligatoire pour les cours dispensés sur le domaine skiable: A partir du Flocon, ainsi que tous les cours de ski et de snowboard, même les débutants.

En revanche, il n'est pas nécessaire pour les cours dispensés dans le jardin d'enfant de l'école de ski. Ainsi pour les oursons et les "Piou-Piou", nous vous indiquerons à quel moment de la progression l'enfant accédera aux remontées mécaniques.

   - Aucun réseau téléphonique n'est disponible sur le plateau du Val d'Ese.

   - Le Val d'Ese est une station de ski. Aussi les équipements spéciaux sont vivement recommandés pour accéder à la station (chaînes, chaussettes, ou pneus neiges): La neige ne se pose pas seulement sur les pistes....

L'équipement du skieur

   - Les skis et les chaussures de l'élève doivent être ajustés et réglés.

   - Le casque est obligatoire pour la sécurité de vos enfants! (casques à réserver chez les loueurs de la station)

   - Le port de gants et lunettes est obligatoire. Attention, le moniteur peut refuser de prendre l'élève en charge dans son cours s'il ne porte pas de gants.

   - Les bâtons ne sont nécessaires qu'à partir de la 1ère étoile: Ne prenez donc pas de bâtons pour les cours Piou-Piou, ourson et flocon.

Conseils aux parents

   - Vous êtes les plus grands fan de vos enfants, et nous le comprenons!

Cependant, merci de respecter le moniteur ainsi que les autres élèves, en restant distant de votre enfant pendant toute la durée du cours.

Sachez qu'à la fin de chaque cours collectif, nous prévoyons de vous faire profiter des progrets réalisés: les parents sont ainsi invités à assister à la dernière descente de l'élève dans le jardin d'enfant.

   - Pensez à nous prevenir des éventuels problèmes de santé de votre enfant.

A savoir

   - Les élèves ne sont pas assurés par l'ESF.

L'ESF du Val d'Ese ne rembourse en aucun cas les cours de ski. Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous au préalable auprès de votre assureur.